Passionnée

Être passionnée !! C’est essentiel !

Ma vie doit être passionnée !

Avoir une passion, c’est ESSENTIEL pour ma vie ! C’est ce qui me porte, me motive, me fait avancer, c’est mon moteur! Si je n’en ai pas… je meurs.

Je meurs ? Oui, ma vie est éteinte, pas de flamme, pas de force. La passion est liée à l’émotion. Si je fais ce que j’aime au boulot ou à côté, alors tout roule !

Que je sois mère au foyer, PDG d’une grande entreprise, étudiante ou caissière dans un supermarché, j’ai besoin d’être passionnée, avoir LA flamme qui transforme mes journées.

Je ne veux pas me trainer à peine levée ! Je veux être dans la joie, car ma passion me porte et je suis heureuse de vivre !

Je ne vais pas parler ici de ma passion pour Jésus, cela fera l’objet d’autres articles… La passion pour Jésus doit animer tout chrétien, c’est ma vie, ma respiration, ma fondation !

Je veux parler ici, d’une autre passion. Celle qui est là au fond de mon coeur, peut-être encore cachée, mais qui n’attend qu’à  se développer. Elle va me permettre de m’épanouir, d’être enjouée, d’avoir un but, d’établir des objectifs précis dans mon quotidien et à plus long terme.

Ma passion va être comme un “leitmotiv”. C’est ce qui va me permettre lorsque d’autres aspects de ma vie sont “difficiles” de garder le cap et de continuer à avancer.

Si je n’ai pas de passion, je vais rentrer du boulot et je vais m’écrouler dans mon canapé devant la télé, internet ou autre… comme si ma vie ce n’était que cela ! (?)

“Pourtant j’aime le Seigneur ! je ne comprends pas… Qu’est-ce qui ne va pas ? Est-ce qu’il me manque quelque chose ? Métro, boulot, courses, devoirs des enfants, ménage, repas…dodo. Est-ce cela ma vie ?”

Je te propose plus que cela ! Et oui les filles, nos vies sont bien plus que cela !

Ne sommes-nous pas filles de Dieu ? Filles du Dieu Très Haut, des princesses ?!

Notre Créateur et Père ne nous a -t-il pas conçu en pensant aux projets qu’Il avait pour nous ?

Car je connais les projets que j’ai formé sur vous dit, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner de l’avenir et de l’espérance. Jérémie 29:11

Croyez-vous que notre Père céleste bien-aimé, Lui

… Qui m’a tissé dans le ventre de ma mère, qui a fait de moi une créature si merveilleuse et qui a inscrit sur son livre tous les jours qui m’étaient destinés… Psaume 139: 13-14-16

Penses-tu que son désir pour toi soit que tu te morfondes et sois malheureuse ?

Non!! Il veut le meilleur pour toi.

Mais nos vies sont faites de choix, de prises de décisions, d’actions !

Nous sommes artisans de nos vies. Dieu a mis dans ton ADN tout ce dont tu as besoin pour vivre une vie unique, celle qui t’est propre, celle qui te correspond !

Ce n’est pas faire du copié/collé de ce que fait ta copine ou ta soeur dans l’église, NON !

Ce sera selon TES aspirations profondes, selon ce que ton Père aura semé en toi, depuis que….. tu es née !

Qu’est-ce qui brûle au fond de ton coeur ? Qu’as-tu envie d’apporter à ce monde ? Qu’est-ce que tu aimes, qui te passionne et que tu veux encore plus développer et partager ?

Cela peut être purement spirituel, en rapport avec ta foi. Cela peut être artistique, créatif: le chant, la peinture, le stylisme, la photo, le théâtre…. Cela peut être une passion pour les livres anciens, le multimédia, la parentalité positive, l’art-thérapie… pour une cause humanitaire, écologique, sociale…

Quelle que soit cette passion, elle va être alimentée par ton amour pour Jésus.

  • Le Saint-Esprit va t’aider à mettre des choses en place.
  • Cela va produire de nouveaux buts et objectifs dans ta vie.
  • Tu vas aider les autres,
  • Tu vas être une lumière dans ce monde en communiquant, en apportant…
  • Tu vas te sentir utile et pleine d’énergie !

N’oublie pas…Dieu le Père t’a créée avec un but précis, cherche-le !

Sois bénie et sois une bénédiction pour les autres !!!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *